"Pour faire l’ascension du Pic du Han, nous étions sept : Lisette Bdf - Geneviève - Denis - Jean de Badens - Camille - Paul et moi.
Nous quittons Carcassonne avec un peu d’humidité et plus on avançait plus l’humidité se faisait présente. A Sensonac - lieu de notre départ - nous avons attendu que le ciel se dégage un peu, mais comme il n’a pas mis du sien, nous avons attaqué la rando sous une petite pluie fine et un ciel bien couvert. On s’est dit que le plus difficile serait de passer au-dessus des nuages : les nuages et le brouillard montaient également avec nous.
Comme vous le constatez sur les photos, le temps n’est pas vraiment pourri : nous sommes au printemps !!!!!!! Arrivés à la cabane, petit arrêt pour nous assurer que celle-ci est ouverte ... au cas où.
Nous montons toujours et croisons le lac recouvert d’une brume épaisse, mais vous le constaterez plus loin que le temps change vite.
Nous abordons le plateau, toujours dans un épais brouillard, qui nous fait tâtonner pour trouver le bon chemin ; nous empruntons quelques névés et nous nous amusons à saute moutons !
J’avais oublié de vous dire que ce jeudi là c’était la sortie « jeudi fleurs » : dommage pour celles et ceux qui l’on manquée.
Arrivés au pied du Col de Han, en raison de l’épais brouillard, des importants névés,et par mesure de sécurité, nous faisons demi tour après avoir fait tout de même 850 m de dénivelé en 2h15.
Nous revenons au lac pour manger et cette fois-ci nous le découvrons sous le soleil. Après l’apéro offert par Denis, les vins rouge de Jean et Camille, le ventre bien rempli (pas que de liquide), une petite sieste et nous retournons rejoindre les voitures.
Au retour arrêt au QG de Laroque : merci à Lisette pour son gâteau, à Denis et Geneviève pour les boissons ...... et à Paul pour les photos.
A jeudi prochain au Bentaillole.
Christian