Tourisme & Loisirs - Languedoc-Roussillon
Conseil local Aude
Accueil Aude > La randonnée > Les sorties d’une journée : reportages et photos. > vers la montagne de la FRAU jeudi 1er octobre 2015

vers la montagne de la FRAU jeudi 1er octobre 2015

On nous avait dit 800 m et nous étions nombreux ce jour-là – quatorze en tout.

JPEG - 132 ko
JPEG - 145 ko
la D 5 vers le parking

Jean-Claude nous a guidés par la D 5 jusqu’à la partie basse des gorges de la Frau ( en choisissant de passer par Fougax et Barineuf plutôt que par Comus)

JPEG - 133.4 ko

Nous empruntons donc à pieds une partir du sentier cathare jusqu’au carrefour de la piste où nous réalisons qu’après les 300 m de montée.. il nous en reste encore plus de 900 m !...Nous verrons bien, nous assure Jean-Claude pour calmer le jeu.

JPEG - 200 ko
fin de la piste
au bout du Basqui
JPEG - 136 ko
Annie fait de la Pub ..
JPEG - 205.9 ko
la barrière ou fin du parking

La piste longe le Basqui sur 3 à 4 kms et tout le monde se regroupe avant d’entamer la montée vers la barrière ou se situe le dernier parking « haut » où on aurait pu se garer..

JPEG - 106.6 ko
vue sur la carrière de talc

Le « sentier bucolique baptisé JCD » monte en lacets en surplombant la carrière de Trimouns jusque vers le col de la Peyre où il était prévu de faire un point. Finalement deux groupes se forment et les « mobylettes » s’élancent à l’assaut de la montagne de la Frau. Arrêt net à 1800m au Sarrat de Caudeval ( 1100m de dénivelé) en voyant le reste du chemin à parcourir sur la crête d’Embeyre pour arriver au sommet –soit 200 m de plus. Après une grosse concertation – car il est déjà 12h30, ce premier groupe décide la mort dans l’âme de renoncer et rejoint le second qui attendait un peu plus bas en observant la scène..un peu amusés..

JPEG - 121 ko
regroupement
et repas ...
JPEG - 93.5 ko
Oh ! non Paul ...les Anglais vont perdre !!...

Joyeuse atmosphère pendant le repas –arrosé comme il se doit – puis le retour s’effectue tranquillement, malgré une petite ondée passagère, jusqu’aux voitures qui nous attendaient à 16h30.

JPEG - 162.1 ko
sus aux ponchos !
une petite « ondée » .. comme a dit Candy
JPEG - 173.3 ko
C’est passé .. retour au bercail !

Surprise au goûter où nos Amis anglais nous avaient préparé un « Tea cake » succulent et Martine un gâteau viennois au chocolat et amandes non moins bon.

Philippe

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0