Tourisme & Loisirs - Languedoc-Roussillon
Conseil local Aude
Accueil Aude > La randonnée > Les sorties d’une journée : reportages et photos. > le Mont Fourcat jeudi 20 décembre 2012

le Mont Fourcat jeudi 20 décembre 2012

Pour une fois, le nombre de randonneurs garçons était supérieur à celui des filles, mais d’une courte tête : 7 contre 6. La barrière étant fermée, personne n’a pris le risque de l’ouvrir et le groupe -cette fois-ci- respecte l’interdit (...)

JPEG - 171.4 ko
JPEG - 192 ko

Nous débutons la rando à 9 heures, en dessous du parking que nous voulions rejoindre en voiture, et que nous atteindrons une vingtaine de minutes plus tard.

JPEG - 110.5 ko
JPEG - 148.2 ko

Aprés un tour d’horizon à la table d’orientation, nous poursuivons notre marche et nous chausserons les raquettes quelques centaines de mètres aprés le Col du Traucadou.

JPEG - 122.1 ko
JPEG - 65.8 ko
JPEG - 66.5 ko
JPEG - 68.1 ko

Nous avons progressé, chacun à son allure, sous un magnifique ciel bleu qui nous a accompagné jusqu’au sommet du mont Fourcat que nous atteindrons à midi.

JPEG - 95.7 ko
JPEG - 95 ko

Le temps que tout le monde monte au sommet, les premiers ont dressé la table dans le refuge. Aprés un apéritif à la pêche, les réchauds sont de sortie pour la soupe et notre repas se termine avec des oreillettes et bien entendu le traditionnel chocolat.

Merci aux « donateurs ». Régine, absente, nous n’avons pas eu droit à la danse endiablée quelle nous avait gratifié lors de notre dernière venue.

JPEG - 54.3 ko
JPEG - 23.2 ko
JPEG - 78.9 ko

En mettant le nez dehors, nous nous sommes rendus compte que le temps avait changé : température glaciale, neige, grésile, pluie et brouillard avec une visibilté de 10 m. La présence de la clôture sur notre gauche ainsi que de nos traces du matin nous ont permis d’atteindre le bois sans trop de probléme. Un petit arrêt pour reprendre « des couleurs » et nous rejoignons les véhicules sous un ciel gris mais pas menaçant, en constatant que

la barrière était ouverte : décidément on nous nargue !!......

JPEG - 126.4 ko

Lors de l’arrêt à Laroque d’Olmes, le patron du bistrot nous offrait une boite de bonbons en chocalat, des meringues et des madeleines aux fruits confits. Merci patron .. merci patron ....

Randos prévues pour les vacances : le jeudi 27 raquettes secteur station de Mijanès..... et pour bien commencer l’année, prévision pour le jeudi 10 janvier : rando le matin suivie d’un repas diététique (refuge ou restaurant .....).

Bonnes fêtes .... ne résistez pas, mangez ce qui vous fait plaisir ..... je me charge de l’élimination du superflu en vous programmant « de bonnes randos » ......

Christian

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0