Tourisme & Loisirs - Languedoc-Roussillon
Conseil local Aude
Accueil Aude > La randonnée > Les sorties d’une journée : reportages et photos. > Vers le rocher du Quié, le 23/12/2010

Vers le rocher du Quié, le 23/12/2010

Pour notre rando du jeudi 23 décembre direction Barry du Haut pour accéder au Rocher du QUIE.

Un arrêt au café de TARASCON, où Jean-Claude Dusoleil nous offre le café avec les compliments du patron des lieux. La météo nous avait prévue un temps très désagréable mais à notre arrivée sur les lieux, il faisait 7°, pas de vent et un ciel nuageux qui laissait entrevoir un ciel bleu.

Nous attaquons notre ascension et au départ nous découvrons une couleuvre gisant sur le chemin : signe de beau temps. En arrivant à la chapelle de Lujat, trempée de sueur, pour garder les mêmes conditions climatiques, une randonneuse s’est mise à prier .

JPEG - 148.1 ko
JPEG - 111.9 ko
JPEG - 74.5 ko

Nous progressons beaucoup mieux que lors de notre dernière venue, car nous ne rencontrons aucune trace de neige. Nous nous dirigeons en suivant les marques rouge et aux abords du sommet nous sommes pris dans un brouillard assez tenace. Après plusieurs passages en bordure de la falaise, nous n’arrivons pas à trouver le fameux belvédère du Rocher de QUIE. Malgré notre contact téléphonique avec Jojo, nous n’avons pu trouver notre but : de toute façon avec le brouillard la vue aurait été nulle. C’est « la mort dans l’âme » que nous rebroussons chemin pour aller casser la croûte dans la prairie de la Jasse à Font de Lujat. Nous n’étions que six à cette rando avec Nicole comme photographe, mais nous avons eu par ces dames des « gâteries » pour vingt.

JPEG - 245.4 ko

A la fin du repas nous sommes repartis sous une averse de neige fondue qui ne dura que quelques minutes et le beau temps s’installa à nouveau, malgré un ciel gris, mais avec un vent nul .

JPEG - 177.3 ko

Après un arrêt au Col d’Ussat, l’accompagnateur eu un vide cérébral : il parti sur le bon chemin mais rebroussa celui-çi pour s’engager sur le mauvais, qui nous fit atterrir à USSAT d’en HAUT. Les voitures se trouvaient à 5 km environ de là. Mais comme nous étions un très bon groupe, bien soudé, nous avons rejoint les véhicules dans la bonne humeur et la joie, qui en a pris un coup dans le dernier kilomètre , tout en montée. J’avais prévu une boucle, j’ai tenu parole, ce fut une BONNE BOUCLE.

JPEG - 162.2 ko

Arrêt à MIREPOIX, Régine nous avait fait un gâteau et André nous a offert les boissons. Merci

Pour info à partir du 13 janvier direction le Rocher de QUIE pour vaincre ce rocher maudit quitte à y revenir tous les jeudis pendant plusieurs mois : ON L’AURA ..........

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0