Tourisme & Loisirs - Languedoc-Roussillon
Conseil local Aude
Accueil Aude > La randonnée > Les sorties d’une journée : reportages et photos. > Tour du Giral, le 7 janvier 2010.

Tour du Giral, le 7 janvier 2010.

Nous partons de Carcassonne à une dizaine. Certains ne se sont pas levés, d’autres seront cueillis en route. Nous serons finalement onze.

La destination était Camurac, à partir des pistes. Jusqu’au village la route est sèche et il n’y a pas de trace de neige, mais sur la dernière portion de route, l’accompagnateur propose de partir du col de Marmar au cas où la neige qui commençait à tomber devienne plus épaisse et nous empêche de redescendre en voiture du Haut des pistes.

A Marmar, nous nous équipons en gardant soigneusement pulls et anoraks et en recouvrant le tout d’un poncho car la neige devient dense même si les flocons sont petits.

JPEG - 100.5 ko

Nous faisons une grande boucle sous cette petite neige qui crisse sous nos pas.

JPEG - 69.6 ko

La montagne est magnifique, les arbres et les buissons sont couverts de neige. C’est Noël !

JPEG - 40.1 ko

Une décision doit être prise : allons-nous continuer et prendrons-nous notre repas debout sous la neige ? Ou complétons notre marche du matin et allons-nous manger un peu tard (tant pis pour les adeptes des horaires « retraite ») bien à l’abri chez Martine qui nous invite gentiment ?

JPEG - 89 ko

C’est cette deuxième solution qui est retenu. Le repas se passe chez elle au plus grand plaisir des amateurs d’apéritifs et de café.

JPEG - 99.3 ko
JPEG - 93 ko
JPEG - 88.4 ko

Mais nous ne prolongeons pas plus que de raison car il neige toujours.

La descente jusuq’à Belcaire se fait à petite vitesse puis nous suivons le chasse-neige qui se gare avant Belvis. Tout doucement nous arrivons à Quillan sous la neige qui ne nous abandonnera pas jusqu(à Carcassone.

Très belle journée au grand air et bravo aux conducteurs.

A la semaine prochaine, peut-être, si le temps le permet, au Taulat à partir du parking du château de Montségur.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0