Tourisme & Loisirs - Languedoc-Roussillon
Conseil local Aude
Accueil Aude > La randonnée > Les sorties d’une journée : reportages et photos. > Roquefort-des-Corbières le 11 mars 2010.

Roquefort-des-Corbières le 11 mars 2010.

En raison du mauvais temps sur les Pyrénées, avec un risque d’avalanches, notre rando hebdomadaire a eu lieu à Roquefort-des-Corbières.

Nous étions une bonne douzaine et malgré les paroles pessimistes d’un autochtone du coin, nous sommes partis dans la bonne humeur et dans le vent. Il n’en fallait pas de beaucoup pour que nous chaussions les raquettes ..... que nous n’avions pas prises.

Nous avons admirer le beau panorama qui défilait devant nous et nous avons pu voir les parcs à huîtres sous la neige (on en a salivé). Pour une fois j’ai fait un tour d’horizon sans me tromper (bon oui il n’y avait que la mer à perte de vue, mais il fallait trouver le nom de la mer...)

Nous avons déambulé dans la garrigue drapée d’un manteau blanc sous un ciel presque bleu. Les rafales du vent nous ramenaient un peu à la réalité et afin de manger à l’abri nous avons rejoint la cabane des chasseurs.

Il y a eu de la place pour tout le monde, sauf pour les derniers, les accompagnateurs, qui ont mangé les fesses au frais sous un joli soleil. (voir photos jointes).

JPEG - 148.6 ko
JPEG - 145.6 ko
JPEG - 149.7 ko
JPEG - 162.8 ko
JPEG - 136 ko
JPEG - 140.8 ko

Merci à Régine pour son guignolet.

Sur le chemin du retour, aprés un arrêt à la « grotte », nous avons rencontré les bornes milliaires (photos).

JPEG - 217.5 ko
JPEG - 225.8 ko
JPEG - 184.9 ko

Notre arrêt café a eu lieu à Sigean où nous avons eu une chance inouïe de trouver une place de parking juste devant la porte d’entrée.

A jeudi prochain dans les Pyrénées

Christian .

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0