Le jeudi 17 février, pour faire plaisir à notre Jojo cantonal, nous allons dans le secteur des Rabassoles.
Nous étions 19 randonneurs pour cette sortie, que du beau monde et un seul véhicule pour le transport .
Nous constatons que sur les 19 personnes il y avait 5 hommes et 14 femmes ...... elles n’ont vraiment rien à faire à la maison !!!!!!!!!!!
Bon le départ de la rando s’est effectué à dix heures, because, pain à Limoux, café et pause pipi à Couiza, chemin légèrement verglacé pour atteindre La Restanque, et re-petits aléas féminins, mais le beau temps était de la partie.
Comme d’habitude, nous avons laissé les raquettes dans le coffre, et nous traçons dur pour faire travailler nos petits mollets.
C’est pas beau ça : à à à la queu le leu .
Notre premier arrêt à lieu à l’Etang des Rabassoles où un petit vent frisquet ne fait pas sortir les maillots de bains à nos randonneuses.
Nous poursuivons notre chemin en direction des Etangs Bleu et Noir. C’est encore loin le Mont Blanc ? .
Sous un ciel bleu, avec une légère couche nuageuse qui nous évite les coups de soleil, nous progressons joyeusement dans une neige épaisse et nous disant : « on a bien fait de laisser les raquettes dans le coffre ».
Nous atteignons l’Etang Bleu qui est blanc
et il en est de même pour l’Etang Noir qui se retrouve lui aussi blanc.
Nous constatons que les nuages recouvrent la Coumeille de l’Ours et le Tarbesou, donc nous faisons l’impasse sur ces deux sites. Nous redescendons pour nous mettre à l’abri afin de prendre notre repas quotidien
agrémenté de quelques boissons régionales. Après un certain temps ou un temps certain, nous trouvâmes le lieu idéal .
Les nuages ayant un coup de fatigue, nous tombent rapidement sur le dos et nous obligent de quitter notre auberge. A tatons nous redescendons et notre compétent accompagnateur, au péril de sa vie, ouvre la route pour parer à tout incident. Néanmoins il ne put éviter une crevasse dans laquelle il chuta ........ lamentablement, je dois l’avouer.
Il a le nom de celui qui veut l’enfoncer pour prendre sa place.
Notre retour se fait sous la neige, magnifique.
Petit arrêt à Rouze, chez Régine, pour déguster les gâteaux de Claire, Martine, Marie-Blanche et Albertine. J’espère que je n’ai oublié personne.