Tourisme & Loisirs - Languedoc-Roussillon
Conseil local Aude
Accueil Aude > La randonnée > Les sorties d’une journée : reportages et photos. > Le roc Blanc

Le roc Blanc

Le vendredi 29 avril 2011 une randonnée a été organisée pour ne pas laisser « au bord du chemin » ceux qui n’avaient pu venir le mercredi. Nous étions cinq, Chantal, Jocelyne, Marie-Blanche (eh oui !!), André et votre animateur Christian. But de la rando : Le Roc Blanc.

Sur le chemin de notre destination nous avons changé nos habitudes en prenant le café à QUILLAN , consommations offertes par Jocelyne : merci Josacine.

Sur la route forestière deux chevreuils sont venus à notre rencontre. Le départ de la rando s’est fait sous un ciel couvert à une température de 1°, frisquet quoi ...

Nous avons gravi la première difficulté à une allure de sénateur qui convenait à tous le monde, avec André comme guide. Nous sommes arrivés à l’étang frais et dispo.

JPEG - 98.5 ko
JPEG - 129 ko

Après une petite pause nous quittons l’étang,

JPEG - 95.5 ko

pour rejoindre la deuxième difficulté le Roc Blanc. Dans notre ascension nous avons rencontré un couple de marmotte (sur le rocher pointu au milieu de la photo, si vous ne voyez rien, cliquez sur la photo pour l’agrandir)

JPEG - 101.5 ko

ce qui a permis à certains(es) à souffler.

Avant d’arriver au col nous sommes tombés sur un névé dans un goulet. Devant la difficulté et le risque encouru et après un « tour de table »

JPEG - 125.5 ko

nous avons décidé de faire demi tour et de redescendre à l’étang. Ce demi tour n’a pas engendré la mélancolie

JPEG - 145.4 ko

et nous avons débusqué un joli coin pour manger vers 12h30 (mention de l’heure pour J.C du Soleil). Malheureusement en début de repas nous avons eu deux averses de granisses mais par la suite le ciel fut clément. Nous avons célébré cela en buvant une liqueur de mirabelles de 30 ans d’âge (tant pis pour les absents) et une autre de 20 ans d’âge dont nous n’avons pu déterminer le fruit de composition.

JPEG - 149.3 ko

Boissons offertes par notre amie Josacine.

Le chemin du retour sans problème et nous ne savons pas si s’est l’ivresse de l’altitude ou les dons de Josacine, mais l’animateur à mis le nez dans les plantes.

JPEG - 179.5 ko

A notre arrivée à la voiture, la pluie nous a rejoint mais nous avons eu le dessus en nous abritant dans le véhicule. Au café des truites le soleil est revenu et André nous a offert les boissons : merci Dédé.

Christian

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0