Tourisme & Loisirs - Languedoc-Roussillon
Conseil local Aude
Accueil Aude > La randonnée > Les sorties d’une journée : reportages et photos. > Le Scaramus (18/11/2010).

Le Scaramus (18/11/2010).

Jeudi 18 Novembre, jour de la Sainte de notre Département, nous sommes 11 à prendre la route du Col de Marmare, pour notre promenade hebdomadaire. Nous devions être 16, mais en raison du mauvais temps, certains (es) ont préféré rester au chaud dans leurs lits. Ils ont eu raison, car nous avons eu une journée très ensoleillée et ils risquaient d’attraper un coup de soleil.

Après l’arrêt de Limoux pour prendre le pain, et nos deux auto-stoppeurs de la Malepère, nous poursuivons jusqu’à Couiza pour le café.

Quelques difficultés pour se garer au col de Marmare et nous voilà fin prêt pour attaquer la journée.

JPEG - 39 ko

Comme vous pouvez le voir, nous avons eu un temps de m.....

JPEG - 25.6 ko

Après un petit arrêt à la cabane pour se rafraîchir, nous poursuivons en raquette direction le rocher de Scaramus.

JPEG - 22.5 ko

Nous effectuons un petit crochet pour aller admirer la fleur de Lys, mais nous constatons, que cette dernière est fanée, par manque d’arrosage.

JPEG - 47.5 ko

Nous attaquons l’ascension du Rocher, dans une neige parfaite, mais avec quelques petits problèmes de raquettes pour certaines, toujours avec un temps pourri .

JPEG - 17.7 ko
JPEG - 43.7 ko

Je dois vous concéder, que le but de notre rando était le Pic Fourcat, mais nous n’avons pu atteindre ce dernier car il était enveloppé d’une magnifique couverture nuageuse ....... et surtout que ces dames avaient un creux à l’estomac. Pour faire descendre ce petit creux, nous avons attaqué la pente du bon côté, et nous avons mangé sur un petit replat face aux Pyrénées .

JPEG - 22.2 ko
JPEG - 15.5 ko

Après le repas, les petits gâteaux de Martine (merci), une petite sieste réparatrice, le plus difficile est de convaincre « les vieux » pour repartir, mais avec douceur tout arrive.

JPEG - 23.8 ko

Nous descendons dans la joie et la bonne humeur et heureusement que nous rencontrons la buvette locale pour nous désaltérer.

JPEG - 13.8 ko
JPEG - 29.6 ko

Nous rejoignons la voiture. « Déjà », crièrent certaines, et nous nous fîment beaux pour nous arrêter au café de Prades. Heureusement que nous avions bloqué la voiture du cafetier, car celui-ci allait partir. Nous avons pu manger les gâteaux de Lisette, Lili, pour les intimes, en l’honneur de son anniversaire : l’âge ? On ne s’en souvient plus ...... et bu à sa santé avec les boissons qu’elle nous offrasse !!!!!!! merci Lili

Merci à vous tous pour m’avoir fait arriver à l’heure pour mon rendez-vous avec Mado .......

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0