Nous sommes une vingtaine à participer à cette « randonnée de mise en bouche » proposée par Christian, pour une reprise de début d’année – c’est pas mal ! Avant Saurat, nous quittons la D618 pour prendre la petite route bientôt transformée en piste plus ou moins carrossable suite à la neige fraiche tombée la veille.
Après avoir stationné au carrefour habituel, c’est d’un bon pas que nous gagnons le Col de Troucadou tout proche (1319m) par un temps printanier -comparativement au temps « pourri » que nous avions eu l’année précédente. ..on s’en souvient !
Première pause au Pla d’Estal marqué par la roche debout et nous continuons en rejoignant le GR du Tour de la Barguillère.
Une fois dépassé le Roc Mouché, la pente s’accentue et un dernier coup de reins nous mène au Rocher de Batail (1716m) marqué par un superbe cairn.
Le vent qui s’est levé ne nous incite pas à rester très longtemps et nous faisons demi-tour pour trouver ½ heure plus loin un abri où manger. Le repas rapidement avalé, c’est le retour et il est 15h lorsque nous rejoignons le point de départ.
Pierrot nous ayant promis une galette briochée, et selon la tradition de « tirer les Rois », ce sont Christian et Bernard qui ont été élus « Rois d’un jour », en ayant le droit de porter la couronne…mais sans choisir de Reine ! Belle journée de retrouvailles à voir les mines réjouies des participants.
Philippe