Tourisme & Loisirs - Languedoc-Roussillon
Conseil local Aude
Accueil Aude > La randonnée > Les sorties d’une journée : reportages et photos. > Le Carroux jeudi 26 novembre 2015

Le Carroux jeudi 26 novembre 2015

Nouvel échappatoire vers le Carroux en raison des fortes chutes de neige tombées sur les Pyrénées. Partis de Carcassonne quand même sous la pluie, nous découvrons au loin la « femme couchée » rayonnante sous un ciel bleu azur !

JPEG - 65.5 ko
JPEG - 89.9 ko
JPEG - 112.3 ko

Il est 9h et nous sommes une dizaine à démarrer la rando dans les gorges de Colombières, sans nos amis Chauriens qui se sont égarés en route..

JPEG - 158 ko
JPEG - 214.8 ko
JPEG - 215 ko
maisons troglodytes

Christian convient de mettre les « trotinettes » en tête pour ralentir le pas et nous empruntons ce sentier balisé très agréable qui longe les Gorges ... et en multipliant les arrêts.

JPEG - 116.4 ko
JPEG - 208 ko
gite d’étape de la Fage
JPEG - 171.5 ko
retrouvailles

Quelques minutes après être arrivés au gite d’étape de la Fage (il est déjà 11h20) lorsque nos amis Chauriens – tout essouflés - nous rejoignent enfin.

JPEG - 181.3 ko
« Pitchounette »
JPEG - 168.8 ko
JPEG - 187 ko

Après ces retrouvailles tardives, Christian décide de faire la boucle en franchissant le ruisseau au niveau de la maison de « Choupinette ». Nous remontons la crête vers le GR7 pour trouver un abri et casser la croute, car il fait toujours aussi froid et venté dans le Carroux !

JPEG - 104.6 ko
le retour
JPEG - 119.1 ko
la mer ?...
JPEG - 141.2 ko
Le Canigou !!!...

Une demie heure plus tard, nous reprenons déjà le chemin vers le sud et le soleil qui nous réchauffe nous permet d’admirer le paysage qui s’offre à nous ..de la mer jusqu’au Canigou !

JPEG - 140.1 ko
JPEG - 213.2 ko
le chemin des Fleisses
JPEG - 180.9 ko
Cascade et pont à Colombières

Longue descente sur le chemin des Fleisses (avec une pensée pour les « batisseurs » de jadis) avant de rejoindre le parking de Colombières.

JPEG - 97.8 ko
Ah, les bons gâteaux !!!

Avant de se séparer, nous allons jusqu’à Olargues gouter les gâteaux de Martine (aux fruits confits) Annie (à l’aneth) et Bernadette (au chocolat) Quelle belle journée encore et merci à Christian qui a pris cette sage décision d’aller au Carroux ce jour-là !

Philippe

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0