Une nouvelle fois, nous nous dirigeons vers le Carroux plutôt que vers les Pyrénées où les routes sont impraticables en raison des abondantes chutes de neige.
Nous sommes rejoints au Verdier par les 2 BB et nous sommes onze à emprunter d’un pas alerte la passerelle et à grimper sur le très joli sentier des Gardes.
Après 500 m de dénivelé « avalés » en une heure et arrivés au col de Bertouyre, Christian apprécie la petite pause pour souffler et nous l’attendons pour repartir vers les crêtes…
Un crochet vers la table d’orientation nous permet de découvrir une vue jusqu’à la mer, mais comme il ne fait pas très chaud, le temps d’une photo et nous repartons vers le refuge de Font Salesse.
Il n’est pas encore midi, mais nous nous y engouffrons pour allumer les bougies .. et essayer de nous réchauffer,
Après le repas, certains sont tellement pressés de repartir que dans la précipitation, nous prenons une mauvaise direction vers ...les falaises !
Demi-tour et cette fois-ci en direction du col de l’Airole (ou de Douch) que nous rejoignons sur le GR 7.
Celui-ci nous ramène après une longue descente jusqu’au hameau d’Héric où l’on se regroupe
Le retour par la route goudronnée n’est qu’une formalité mais nous avons tout le loisir d’admirer en passant les Gorges du même nom
Arrêt obligé à Roquebrun pour offrir à nos charmantes camarades quelques bruns de mimosa… Le Carroux n’est plus une échappatoire et je pense que l’on y reviendra ,, bientôt !
Philippe